array(6) {
[0]=>
object(stdClass)#43 (11) {
["id"]=>
int(19)
["titre"]=>
string(64) "Le classement des meilleures campagnes pubs 2015 - Région Maroc"
["body"]=>
string(1681) "Le palmarès des meilleures Pubs 2015- région Maroc
Publicitor.ma (portail de la veille publicitaire au Maroc depuis 2010) revient avec son PALMARES 2015 qui répertorie le classement des meilleures créations diffusées sur les médias au Maroc (tv/presse/affichage/internet)
Nous espérons que ce travail réalisé en collaboration avec différents directeurs artistiques volontaires (Maroc, Dubai, France) mettra en lumière les talents d’agences marocaines ou créateurs marocains qui travaillent d’arrache pieds pour concevoir et mettre au monde leurs idées. Malgré le quotidien difficile de chacun (nuits blanches, annonceurs lunatiques, urgences à la dernière minute…), ils arrivent quand même à sortir la tête de l’eau . Nous tenions à applaudir toutes leurs énergies, toute leur vivacité et surtout tout le savoir-faire de ces créatifs .
Merci à tous les directeurs artistiques, et aussi à tous les pigistes média chez Publicitor.ma pour le grand effort d’archivage des campagnes, sans oublier les graphistes qui ont travaillé sur ce Palmarès 2015 des meilleures Pubs - Région Maroc.
Nous tenions enfin à remercier nos clients qui ont cru en Publicitor.ma depuis des années et qui continuent à nous soutenir.
Voici le lien de téléchargement de l'intégralité du Palmarès 2015 : http://goo.gl/hNRJZ9
"
["valid"]=>
int(1)
["redacteur"]=>
int(127)
["onslideshow"]=>
int(1)
["tags"]=>
string(14) "32,33,34,35,36"
["lecture"]=>
int(2454)
["published"]=>
int(1456329545)
["created"]=>
int(1456329772)
["modified"]=>
string(19) "2024-12-21 02:33:31"
}
[1]=>
object(stdClass)#44 (11) {
["id"]=>
int(16)
["titre"]=>
string(31) "Le marché des tricheurs du web"
["body"]=>
string(1481) "Avoir une page facebook avec des millions de fans c'est bien, mais est ce que vous êtes vous sûrs que c'est une audience utile pour votre entreprise, ce sont des vrais personnes et non des faux fans achetés sur le net par votre agence ?
Même chose pour youtube ou les fllowers twitter, cette émission nous dévoile les secrets d'un marché qui existe depuis quelques années, et qui fait fureur auprés des entreprises qui souhaitent augmenter leur popularité sur les réseaux sociaux.
Vous serez étonnés de voir les pratiques derrière ce marché qui pèse des millions de dollars .... En tous les cas, le marché marocain n'échappe pas, car il y a beaucoup d'agence qui ont recours à cette technique.
Bon visionnage
Tous les droits d'auteurs et copyrights sont la propriété de la maison de production ou du diffuseur Medi1TV
"
["valid"]=>
int(1)
["redacteur"]=>
int(127)
["onslideshow"]=>
int(1)
["tags"]=>
NULL
["lecture"]=>
int(1864)
["published"]=>
int(1443324656)
["created"]=>
int(1439157446)
["modified"]=>
string(19) "2024-12-22 02:13:08"
}
[2]=>
object(stdClass)#40 (11) {
["id"]=>
int(18)
["titre"]=>
string(64) "Facebook a lancé SIGNAL - le nouvel outil pour les journalistes"
["body"]=>
string(3009) "Facebook souhaite que les journalistes utilisent son réseau social, en plus de Twitter et des flux RSS, pour découvrir des infos à partager ainsi que les tendances.
Contrairement à Twitter qui, combiné à Flipboard, devient un incroyable outil de veille (à condition de ne pas suivre n’importe qui), Facebook n’est pas toujours très adapté à la recherche de nouvelles infos. Mais avec son application web appelée Signal, le numéro un des réseaux sociaux veut séduire les journalistes.
Comme cela est expliqué dans un billet de blog, Signal permet aux journalistes de découvrir les tendances sur le réseau social. En quelques sortes, la partie « Trending » est un fil d’actualité pour les journalistes. Et il est aussi possible de faire des recherches.
Mais ce n’est pas tout. Signal donnera aussi aux journalistes un accès à certaines statistiques. Par exemple, sur cette capture d’écran, l’appli web montre en temps réel les équipes de la Major League (de baseball) les plus mentionnées par les utilisateurs de Facebook.
Et enfin, sur Instagram, Signal va permettre à la presse de rechercher des images publiques relatives à des événements.
Sinon, l’un des principaux intérêts pour Facebook, c’est que grâce à cet outil, plus de médias pourraient intégrer les publications d’Instagram et du réseau social Facebook puisque Signal permet de récupérer facilement les codes d’intégration des post que l’on y découvre.
L’API de Signal peut même être intégrée sur les sites si les médias souhaitent y afficher les flux de contenus provenant de Facebook et d’Instagram.
Il est cependant à noter que Signal n’est qu’une partie de l’opération séduction de Facebook pour les journalistes. Il y a quelques semaines, des journalistes avec des comptes vérifiés ont également pu accéder à l’application Mention, autrefois réservée aux célébrités, qui permet notamment de diffuser des vidéos en direct sur le réseau social.
En revanche, l’accès à Signal n’est pas public et Facebook explique que pour le moment, il priorise la presse américaine.
Source:
presse-citron.net
"
["valid"]=>
int(1)
["redacteur"]=>
int(127)
["onslideshow"]=>
int(1)
["tags"]=>
NULL
["lecture"]=>
int(1773)
["published"]=>
int(1442750748)
["created"]=>
int(1442751199)
["modified"]=>
string(19) "2024-12-22 02:08:17"
}
[3]=>
object(stdClass)#45 (11) {
["id"]=>
int(13)
["titre"]=>
string(70) "Al aoula crée la surprise au niveau des audiences de ce ramadan 2015"
["body"]=>
string(2311) "Ramadan 2015 apporte une surprise inattendue en termes d’audience: la forte remontée de la chaîne Al Aoula pendant les plages horaires du ftour et le Prime time.
2M reste la chaîne la plus regardée du Maroc et de loin. Mais en parts d’audience relatives, elle a perdu du terrain devant Al Aoula. Pour les huit premiers jours du mois sacré et selon les chiffres de Marocmétrie :
-Al Aoula fait désormais en moyenne entre le tiers et la moitié de l’audience de 2M, contre 7 à 10% la saison écoulée.
-la part d’audience de 2M est tombée de 86% à 71% de l’audience cumulée des chaînes marocaines.
Un léger recul de 2M est perceptible tout au long de la journée, sur la base des chiffres des 8 premiers jours. Il est nettement plus marqué pendant le ftour et le Prime time.
Pour le ftour, à 21H00, on voit bien qu’une partie non négligeable du public de 2M zappe vers Al Aoula qui programme à ce moment, la série marocaine à grand succès, “Waadi“. Mercredi, il en a été de même avec la nouvelle soirée de divertissement “Taghrida“.
Waadi a atteint jusqu’à 3,6 millions de spectateurs et 33,8% de part d’audience, dépassant systématiquement 2M à la même heure.
Taghrida a atteint en meilleur score 2,6 millions de spectateurs et 35,8% de part d’audience.
Waadi est une série quotidienne, réalisée par Yassine Fennane et d’une durée de 30 minutes. Le casting comprend Safaa Hbirkou, Oussama Bestaoui, Saadia Ladib, Meriem Zaimi et Tarik Boukhari…
C’est l’histoire d’Iness, jeune fille qui a toujours été entourée d’amour par sa famille et qui est kidnappée par deux mendiants, qui se font passer pour ses parents biologiques et la poussent à mendier et à voler.
source: medias24.com
"
["valid"]=>
int(1)
["redacteur"]=>
int(127)
["onslideshow"]=>
int(1)
["tags"]=>
NULL
["lecture"]=>
int(2955)
["published"]=>
int(1435596473)
["created"]=>
int(1435596753)
["modified"]=>
string(19) "2024-12-22 03:41:34"
}
[4]=>
object(stdClass)#46 (11) {
["id"]=>
int(11)
["titre"]=>
string(68) "le buzz du ramadan 2015 - paris hilton se fait pièger dans un avion"
["body"]=>
string(555) "Paris Hilton vient de vivre le moment le plus terrifiant de sa vie : elle a été victime de caméra cachée sur MBC Misr sur l'émission Ramez Akil el jaw
Tous les sites internationaux en parlent. On peut dire que Mbc a fait le choix du siècle pour booster le buzz autour de son émission : Paris Hilton
pour voir la vidéo de l'épisode :
https://www.youtube.com/watch?v=g5AgFR8Coxo
"
["valid"]=>
int(1)
["redacteur"]=>
int(127)
["onslideshow"]=>
int(1)
["tags"]=>
string(17) "20,21,22,23,24,25"
["lecture"]=>
int(1696)
["published"]=>
int(1435595525)
["created"]=>
int(1435595871)
["modified"]=>
string(19) "2024-12-22 02:34:41"
}
[5]=>
object(stdClass)#47 (11) {
["id"]=>
int(10)
["titre"]=>
string(59) "Publicitor.ma partenaire de l'événement #La7adateNESCAFÉ"
["body"]=>
string(2258) "Cherchant à toujours être plus proche de ses fans, NESCAFÉ organise une opération baptisée #La7adateNESCAFÉ, en ligne avec sa signature « Al bibaya da9iman ma3a NESCAFÉ ». Le concept, qui se veut novateur, consiste en un concours digital sur les réseaux sociaux « Facebook » et « Instagram », invitant les fans à partager leurs photos illustrant un instant « La7da », partagé avec la marque NESCAFÉ. Cette première exposition photo est organisée en partenariat avec l’École des Beaux Arts de Casablanca. Outre son aspect digital, #La7adateNESCAFÉ, cherche à renforcer, selon les responsables de la marque, le positionnement de la marque qui se veut être « l’étincelle qui déclenche l’inspiration, stimule la créativité et facilite l’échange entre les jeunes ».
Des jeunes connectés, créatifs et au fort besoin de reconnaissance
#La7adateNESCAFÉ c’est aussi une histoire de création, d’imagination, et de photographie. Et c’est donc naturellement que c’est faite l’association entre NESCAFÉ et l’École des Beaux Arts de Casablanca, pour soutenir et encourager les jeunes talents en les parrainant. Ce concours donnera lieu le 1er vernissage NESCAFÉ issu du digital, créant le lien entre le monde virtuel et le monde réel, levant ainsi le rideau sur les 30 meilleures photos, primées par un jury de renom dont la jeune et talentueuse photographe Leila Ghandi. Une soirée de vernissage lieu ce jeudi 21 mai à l’École Supérieure des Beaux-Arts de Casablanca. L’exposition sera ouverte au public les 22 et 23 mai 2015.
Pour info, Publicitor.ma le 1er portail de la veille publicitaire au Maroc, est partenaire de cette manifestation qui viendra renforcer le positionnement du portail auprès d'un public créatif à la recherche de nouvelles idées.
Source : therollingnotes.com
"
["valid"]=>
int(1)
["redacteur"]=>
int(127)
["onslideshow"]=>
int(1)
["tags"]=>
string(14) "15,16,17,18,19"
["lecture"]=>
int(1890)
["published"]=>
int(1432217932)
["created"]=>
int(1432218158)
["modified"]=>
string(19) "2024-12-21 19:56:56"
}
}