Sur le continent, la révolution digitale est bel et bien en marche. La toisième édition dédiée au numérique en Afrique, les 1er et 2 décembre, et là pour le prouver. Les détails.
La troisième édition de l'African Digital Summit (ADS) aura lieu à Casablanca les 1er et 2 décembre. Cette grand-messe continentale du digital réunit les annonceurs, marketeurs, professionnels du digital, éditeurs, agences de communication et média du Maroc, d'Afrique et d'ailleurs, précise Aujourd'hui le Maroc dans son édition du 23 novembre.
Pour cette édition 2016, Mounir Jazouli, président du Groupement des annonceurs marocains (GAM) et fondateur de l'ADS, annonce qu'un “espace Innovation Digital Garden permettra de mettre en contact les annonceurs/marques et des start-up et acteurs technologiques offrant des solutions innovantes pouvant servir les stratégies digitales et marketing. Des trophées, les Moroccan Digital Awards, seront également décernés par le GAM aux meilleurs dispositifs digitaux et aux marques les plus digitalisées au Maroc avant de couvrir tout le continent dans un deuxième temps”.
Plus de 1.000 professionnels du digital et une trentaine de speakers de haut niveau, originaires d'une vingtaine de pays d'Afrique et d'ailleurs, sont attendus pour cette 3e édition. L'occasion d'améliorer les relations entre les différents acteurs, d'initier des projets innovants, de contribuer au développement des écosystèmes du digital sur le continent et, bien sûr, de mettre en avant les tendances et les nouvelles stratégies marketing.
Cette 3e édition sera aussi l'occasion de connaître les résultats de la 3e édition de l'étude annuelle pour faire l'état des lieux et identifier les tendances des pratiques digitales du côté des annonceurs.
Parmi les invités en guest, Michel Juvilier, Badr Ward, David Mathison, David Okeme, Brian Honigman ou encore Thebe Ikalefeng.
Par nbsp;Sanae El Asrawi
Le 360